Créer un site gratuitement Close

Suis-je anorexique?

 

Comment savoir si on est anorexique ?

Les symptômes :

Un manque d’appétit.

Un refus alimentaire.

Un refus de reconnaître sa maigreur.

Un phénomène d’amaigrissement.

Une hyperactivité, essayer de résister à la fatigue.

Une absence de règles chez les femmes.

Une situation de conflits avec l’entourage familial.

Vouloir obtenir une identité autonome.

Mentir pour ne pas prendre les repas en famille.

                                   POSEZ VOS QUESTIONS EN LIGNE VIA LE FORMULAIRE COMMENTAIRES

Commentaires (4)

1. Marion 29/09/2009

Bonjour, alors voilà durant mon adolescence j'ai eu beaucoup de pb alimentaires causée par mon haut niveau en judo (perdre 5kg en 1semaine pour 1 compette, pour 1m70 j'étais en -52kg).

La séparation de mes parents m'a fait tomber en dépression.
Suite à cette dépression et ces mauvaises habitudes alimentaires j'ai été suivi par un spécialiste puis internée pendant 1mois.

Suite à ça je suis tombée enceinte, j'ai donc arreté tout médicaments,repris une alimentation saine et arreté le sport à outrance.

Aujourd'hui j'ai 20ans, ma fille elle est agée de 14mois et nous sommes heureux.
Mais je suis inquiette vis à vis d'elle car depuis l'accouchement j'ai reperdu petit à petit énormément de poids.
Je pèse 49kg pour 1m70. Malgré ttes les remarques de mon entourage je ne me sens pas "maigre" pour autant.
Mais j'admet sauter dès que possible un repas et ressentir satisfaction quand je perds un peu de poids..
Je voudrais savoir ce que vous en penser.
Je vous remercie par avance

2. Jenny Trudeau 21/03/2011

Je pèse 150 livres environ et jai seulement 12 ans , tout le monde dit que je suis anorexique , quue faire ?? Aidez-moi

3. Pauline Victori 30/10/2011

Bonjour je m'appelle Pauline et j'ai bientôt 20 ans,
Depuis l'âge de mes 12 13 ans je refuse de m'alimenter et si je mange je me fais vomir, je fais du sport tous les jours au moins 3h00 même après les cours, je compte les calories de tous les aliments et en une semaine il ne faut surtout pas que je dépense plus de 200 calories ! Si je n'arrive pas à me faire vomir après avoir manger même si ce n'est qu'une tomate je culpabilise et me scarifie jusqu'a perdre beaucoup de sang mais voilà enfaite je poste ce message pour savoir si je suis anorexique ou pas ! je pèse 32 kilos pour 1m51 ce qui est énorme pour moi ! je n'ai pas d'appétit et rien que l'odeur de la nourriture me donne envie de vomir ! Que faire ? aije besoin d'être aider ? suis-je anorexique ? Merci de me répondre et merci de votre écoute

4. Marie 04/01/2013

Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai vécu il y a environ 2-3 ans une sorte de crise d'adolescence durant laquelle je me suis forcer à manger beaucoup moins, faire énormément de sport, etc...J'avais des insomnies, je me mutilais, je faisais des malaises et j'étais très déprimée, enfin bref je sais maintenant que c'était surement de l'anorexie. Par la suite j'ai rencontré mon copain, qui m'a fait reprendre confiance en moi, et ça allait mieux, j'ai cru que tout ça était fini et je reprenais un régime alimentaire normal.

Pourtant, depuis quelques temps, je me rends compte que je suis toujours obsédée par mon corps, le sport et lorsque je mange je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser, d'évaluer le nombre de calories que j'avale, de me rationner ou même avoir envie de me faire vomir...Je me pèse au moins 1 ou 2 fois par jour et je suis toujours triste de voir les nombres qui s'affichent sur la balance. Je fais 53 kg pour 1m75 et je sais que c'est en dessous de la normale, mais il me paraît totalement inconcevable de prendre ne serait-ce que 1kg, tout le monde me dit que je suis belle et mince, que je n'ai pas à me prendre la tête, etc, mais rien ni personne n'arrive à me convaincre. Parfois, j'essaye même de me convaincre moi-même que je suis mince mais je n'y arrive pas...J'ai vraiment peur, car j'ai déjà vécu ça, je sais à quoi ça mène, que c'est mal et que je mets ma santé en danger...Mais rien à faire, mon corps et la nourriture m'obsède, tout au long de mes journées. J'ai même l'impression qu'en fonction de mon humeur, je me vois plus ou moins grosse, et je fais des rêves durant lesquelles je m'enlève avec des ciseaux toutes les partie de mon corps que je trouve grasses...

Enfin voilà, je veux m'en sortir, je veux réussir à être bien dans me peau, mais le problème c'est que je suis totalement incapable d'en parler à mes parents, je n'y arrive vraiment pas, j'ai trop honte de moi, de ce que je m'inflige. Je sais qu'ils ne comprendront pas, qu'ils seront très tristes, qu'ils croieront que c'est de leur faute et je ne veux surtout pas ça. Comment faire pour m'en sortir sans mes parents ? Croyez-vous que je doit aller voir mon médecin ou un psy ? Aidez-moi, je suis complêtement perdue.

Ajouter un commentaire
Des Authentiques médicaments en ligne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site